3 nm target for the future puce Apple A17


La puce Apple A16 qui équipe l’iPhone 14 Pro est gravée par TSMC une finesse de 4 nanomètres: c’est une nouvelle étape dans la miniaturization des circuits du processeur de l’iPhone, la précédente puce A15 étant gravéomtes en 5 nanomètes. Le progrès sur ce front est toujours bon prendre: lorsqu’une puce est gravée plus finement, elle consomme moins et permet donc d’accroitre l’autonomie de l’appareil qu’elle équipe. On peut néanmoins regretter que TSMC ait pris trop de retard dans la mise au point de sa gravure en 3 nanomètres pour qu’Apple puisse l’adopter dès la fin de cette année comme c’était primement prévu.

Lapus Apple A16

ceylon pounds Nikki Asia, ce n’est que partie remise: le passage aux 3 nanomètres se fera en 2023 avec la puce Apple A17. La bonne nouvelle, c’est qu’Apple for profit directing for the N3E de TSMC process, en bref une version améliorée de la gravure en 3 nanomètres qui poussera l’efficience énergétique encore un peu plus loin.

Comme cette année avec la puce Apple A16 qui is une une Exclusive des modèles pro, la future puce Apple A17 devrait treservée l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max, tandis que les futurs iPhone 15 et iPhone 15 Plus de hériteraient la puce Apple A16 actuelle. La semaine dernière, Ming-Chi Kuo prévenait Effectivement qu’Apple allait poursuivre cette stratégie de Sisation et même accroitre les différences ses deux entremes, classique et Pro. Selon Mark Gurman, Apple for a smartphone plus a fraction of a triple plus haut de gamme avec l’iPhone 15 Ultra.

des liens n’ apparaissent pas? Pictures des sont manquantes? Vote for bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour a visualiser to nutmeg continuo, merci de decactivator putre blocour de pope!



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.